Bonjour à tous,
avec ces fortes chaleurs, j'ai eu l'idée de vous proposer un cocktail orange/carotte/citron, parfait pour se rafraichir et rester hydraté!
Faire un jus de fruits à l'extracteur est un véritable plaisir. D'une part, cela permet de consommer des fruits (et même des légumes) et de boire des jus de fruits frais. Mais surtout, l'utilisation d'un extracteur permet de varier les plaisirs et de boire des fruits et rien d'autre.
D'autant que la spécificité de l'extracteur est de minimiser la déperdition des vitamines du fruit (ou du légume) en lui évitant de subir la chaleur d'un mixage ou d'une centrifugation. Le procédé d'extraction par le biais d'une vis sans fin, permet de faire des jus avec une rotation lente, préservant au maximum les vitamines.
Un seul bémol, les fibres. On ne sait jamais quoi en faire! Dans cette recette, j'ai obtenu environ 500 grammes de fibres (résidus que vous voyez à droite de la photo), que je recycle dans un cake : Deux recettes pour le prix d'une ;-)
Voici la recette pour 1 litre de jus environ :
Attention : le jus tourne vite. Il est impératif de le conserver au réfrigérateur dans une bouteille en verre fermée s'il n'est pas consommé tout de suite.
Temps de préparation : 40 minutes (20 minutes de préparation des fruits (épluchage et découpe); 5 minutes d'extraction et 15 minutes de nettoyage).
Temps de cuisson : aucun
Ingrédients :
- 1,5 kg d'oranges bio
-1 citron bio
-900 g. de carottes
Préparation :
Eplucher les oranges et les citrons. Les découper en quartiers et réserver.
Eplucher les carottes et les couper en tronçons, réserver.
Passer à l'extracteur les fruits en alternant oranges/carottes/citrons.
Mélanger le jus obtenu et répartir dans des verres ou dans une bouteille en verre.
Ajouter des glaçons et servir sans attendre.
Si vous souhaitez conserver le jus, mettez-le dans un bouteille en verre et gardez-le au réfrigérateur jusqu'au lendemain maximum. Cette recette est idéale à servir pour recevoir. Vos convives seront épatés et ravis.
Je vous laisse avec un petit récap photos.
Je vous souhaite une bonne réalisation et une bonne dégustation.
Bonjour à tous,
je vous propose aujourd'hui un délicieux smoothie à la pêche plate, au kiwi et à la menthe pour changer des jus de fruits.
Le smoothie, en plus d'être facile à préparer, à l'avantage de se prêter à toutes les envies. Justement, aujourd'hui, j'avais envie d'un mélange goûteux et qui donne la pêche (hi!hi!).
J'aime bien déguster ce nectar l'après midi pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, et c'est la raison principale, savourer des fruits frais a longtemps été un luxe que je ne pouvais pas m'offrir. L'état de mes intestins ne me laissait pas d'autre choix que de les éviter ou de les consommer cuits; et comment dire, le kiwi cuit, ... Bof !
Ensuite, j'ai longtemps été allergique aux pêches, aux kiwi et à d'autres fruits, alors ça n'était pas vraiment un moment de plaisir pour moi que de les savourer.
Ceux qui ne posaient pas de problèmes, devaient être consommés en dehors des repas pour éviter le phénomène de fermentation. Alors j'ai gardé cette habitude.
Depuis que je ne consomme plus de gluten et de lactose principalement, j'ai refait des tests chez l'allergologue, et surprise, je peux à nouveau consommer des fruits; tous les fruits. Alors je me fait plaisir.
Voici la recette pour deux verres :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de mixage : 3 à 4 minutes
Conservation : aucune
Ingrédients :
-2 pêches plates
-3 kiwis
-quelques feuilles de menthe
-10 cl. d'eau (fraiche ou gazeuse) ou de lait végétal
Préparation :
Eplucher et découper les fruits grossièrement; disposer dans la cuve d'un blender.
Ajouter les feuilles de menthe et le liquide (eau ou lait végétal).
Mixer à pleine puissance pendant 3 ou 4 minutes, le temps d'obtenir un liquide homogène.
Verser dans des verres et servir sans attendre.
Je vous laisse avec un petit récap photos.
Bonne réalisation et bonne dégustation.
Bonjour à tous,
je reviens aujourd'hui avec une recette qui fait du bien. Une recette cooconing et qui booste les défenses immunitaires malmenées avec le retour violent du froid....
Je ne sais pas pour vous, mais je n'arrive pas à m'adapter à ces nouvelles températures, je suis enrhumée, à la traine, bref, il me fallait un bon jus facile à faire et surtout qui donne de l'énergie pour longtemps.
Comme c'est la saison des grenades, je me suis dit que pour changer, j'allais le boire. En me promenant sur internet, j'ai remarqué que ce fruit, certes pas facile à consommer à cause de son épluchage fastidieux, était considéré comme un super-aliment.
Pour le fenouil et la pomme granny smith, dont c'est la pleine saison, je me suis dit que j'allais les boire aussi pour essayer. D'autant que ces deux associations participent à détoxifier l'organisme, alors je n'ai pas hésité.
Au départ, j'avais peur que le jus soit acide et finalement j'ai été agréablement surprise par sa douceur et l'effet coup de fouet qu'il m'a procuré immédiatement.
L'essayer, c'est l'adopter.
Voici la recette pour 250 cl de jus, autrement dit un grand verre :
Temps de préparation : 20 minutes (15 minutes d'épluchage et 5 minutes à l'extracteur)
Conservation : non, le jus s'oxyde très vite. Il faut le boire rapidement.
Ingrédients :
-1 grenade
-1 pomme verte
-100 g. de fenouil coupé en tranches
Préparation :
Éplucher la grenade en prenant soin de séparer les graines des filaments blancs qui les relient à la peau. ce travail, certes long, permet de ne garder que les grains et d'éviter l'amertume des filaments (que l'on retrouve souvent dans les jus à boire du commerce...). Réserver les grains dans un bol.
Épluchez la pomme, coupez-la en quartiers et ajoutez-la au contenu du bol.
Prélevez 100 grammes (environ) de fenouil, découpez-le en tranches, rincez-le et ajoutez-le au bol.
Passer le tout à l'extracteur en prenant soin d'alterner pomme/fenouil/graines (le but est de faciliter le travail de votre appareil s'il a des difficultés avec les légumes filandreux), mélanger et servez.
Je vous souhaite une bonne réalisation et une bonne dégustation !
Bonjour à tous,
je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette à boire. Oui encore une, c'est vrai, mais celle-ci me vient d'une amie : Pamini.
Lorsque j'étais étudiante, je passais mes étés chez ma soeur à Paris où je travaillais comme caissière dans une supérette du 18ème arrondissement.
Alors entre deux clients, mon amie Pamini et moi échangions souvent sur les films Bollywood si chers à sa culture et qui me faisaient tant rêver moi aussi. Qui n'a pas un jour déjà succombé au charme envoutant et électrique du ténébreux Shahrukh khan... Bref, je m'égare....
Pour en revenir à notre Chaï (prononcez Tchaï) late, c'est justement lors d'une discussion qu'elle m'a gentiment donné sa recette. Ayant été privée de ce breuvage ces dernières années, j'ai décidé de l'adapter à mes intolérances et le résultat est tout aussi savoureux que le Chaï late de Pamini.
Voici la recette pour 4 personnes :
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
-1 étoile de badiane
-3 clous de girofle
-8 capsules de cardamome
-1/2 bâton de cannelle
-4 grains de poivre noir
Vous pouvez tout à fait utiliser des épices en poudre, mais les saveurs sont plus intenses lorsqu'elles sont entières. Par ailleurs, les coeliaques feront très attention au choix de leurs épices pour éviter les accidents.
-1 sachet de thé noir ou 2 c-à-c de thé noir en poudre (utilisez du thé noir de bonne qualité)
-80 cl. d'eau
-3 c-à-s de lait de soja
-4 c-à-s de crème liquide de soja
-45 g. de sucre (Vous pouvez remplacer le sucre par du miel, de la stévia, de l'édulcorant, bref, à vous de jouer)
Préparation :
Disposer 80 cl. d'eau dans une casserole et ajouter les épices. Porter à ébullition pendant 10 minutes et couper la source de chaleur.
Ajouter le thé noir et laisser infuser pendant 5 minutes.
Filtrer le liquide et réserver.
Faire chauffer le lait et la crème 1 minute et ajouter au thé déjà préparé.
Ajouter le sucre, émulsionner le temps qu'une mousse se crée et servez sans attendre.
Je vous laisse avec deux présentations différentes : une tasse pour le côté so british et un verre à thé (décoré par mes petites mains) pour une ambiance des Mille et Une Nuits ; à vous de choisir !
Je vous souhaite une bonne réalisation et une bonne dégustation !
Bonjour à tous,
je vous propose aujourd'hui un chocolat chaud sans lactose au lait de soja aromatisé à la cannelle.
Un chocolat chaud fait maison, rapide à préparer, délicieux, peu sucré et qui ravira les amateurs de cocooning.
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de chocolat, de cannelle, de sucre, de lait et de crème de soja, simple non ?
Voici la recette pour 4 personnes :
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Ingrédients :
-1 l. de lait de soja
-20 cl. de crème de soja
-1 tablette de 200 g. de chocolat à pâtisser
-2 c-à-c de cannelle en poudre (plus ou moins, à doser à l'envie)
-2 c-à-s de sucre en poudre (ou miel, ou édulcorant, ou stévia, à vous de voir)
Préparation :
Mettre tous les ingrédients à chauffer dans une casserole et faire fondre doucement jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux et homogène; servez.
C'est simple non ?
Je vous souhaite une bonne réalisation et une bonne dégustation.
Site ami avec les commentaires alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions.
Mes articles, logo et photos ne sont pas libres de droits; toute reproduction totale ou même partielle est interdite conformément au droit de la propriété intellectuelle. Voir "Mentions légales" du site.